Qui sommes-nous ?
Membres ARD
Conseils santé
Formation
Liens utiles
Contactez-nous
Login membres

Eveil printanier avec la cure de bouleau

Une cure de bouleau est idéale au printemps pour débarrasser l’organisme de toutes les impuretés accumulées durant l’hiver et stimuler le flux ralenti des liquides du corps.

Selon la connaissance anthroposophique, les forces polaires du bouleau correspondent aux processus de construction et de déconstruction de l’organisme humain. Cet arbre à la croissance rapide, avec sa couronne lumineuse, personnifie le principe de construction tandis que son écorce résistante est caractéristique des processus de sclérose. L’hiver est propice aux processus de durcissement dans l’organisme.

Grâce à une haute teneur en flavonoïdes (substances végétales favorisant l’élimination), une cure de bouleau relance le métabolisme et contribue à la régénération de l’organisme au début du printemps. L’idéal est de faire une cure de quatre à six semaines à base d’Elixir de bouleau WELEDA ou de Bouleau amer WELEDA (sans adjonction de sucre).

Jus de bouleau Weleda (sans addition de sucre)

  • Indication : stimulation des excrétions
  • Posologie et ingestion : cure à répéter plusieurs fois par an, 1 c. à c. 3 fois par jour, dilué dans de l'eau, du thé ou du jus de pomme
  • Composition : 5 ml (5,15 g) de Bouleau amer contiennent: 1,5 g de décoction de feuilles sèches de bouleau / 0,31 g de jus de citrons frais.100 g: 141 kJ (34 kcal), resp. 0,8 EP (équivalent pain). 1 c. à c. (5 ml): 7 kJ (1,7 kcal)
  • Conditionnement et distribution : flacon de 200 ml, cure complète de 3 fois 200 ml.

Sirop de Bouleau Weleda

  • Indication : stimulation des excrétions
  • Posologie et ingestion : 2-3 c. à c. dilué dans un verre d'eau chaude ou froide ou d'eau minérale. Cure (préconisée au printemps et en automne): 3 fois par jour pendant 4-6 semaines, dans le dosage précité
  • Composition : 5 ml (6,55 g) de sirop contiennent: 0,66 g de décoction de feuilles sèches de bouleau / 0,4 g de jus de citrons frais. Adjuvants: 0,2 g de miel / 3,7 g de sucre. 100 g: 1070 kJ (257 kcal), resp. 6,3 EP (équivalent pain). 1 c. à c. (5 ml): 70 kJ (17 kcal)
  • Conditionnement et distribution : flacons de 200 ml, cure complète de 3 fois 200 ml.

Site de la maison Weleda (Suisse)